DE | FR

Ayurveda

L’origine de l’Ayurveda se retrouve en Asie du Sud il y a plus de 3000 ans. C’est un des plus vieux systèmes thérapeutiques qui est pratiqué jusqu’à ce jour. Ayurveda , est un mot sanskrit qui veut dire littéralement - science de la vie . « Ayur » signifie vie et « Veda » veut dire science ou connaissance. Une parfaite santé ne peut être atteint que s’il existe un équilibre entre tous les niveaux voir le corps, l’esprit et les émotions.


L’Ayurveda se base sur les trois énergies vitales fondamentales, les doshas : vata, pitta et kapha, qui sont le cœur de l’Ayurveda. Ces trois énergies sont réparties différemment chez chaque individu et elles sont responsables de tous les déroulements et fonctions du corps. Si l’homme vit contrairement à sa constitution individuelle, des symptômes physiques et des maladies apparaissent.


Avant chaque nouveau traitement, la constitution individuelle sera déterminée. Sur cette base, chaque individu est traité de façon unique.
La prévention a une grande importance dans l’Ayurveda. Son but est de rester en bonne santé, d’éviter les maladies et à encourager l’auto-guérison.


" L’Ayurveda est la science qui désigne les conditions de vie appropriées, non appropriées, joyeuses ou tristes, ce qui est propice ou défavorable à la longévité ainsi que les critères de la vie même."

Caraka Samhita I.41


© 2019 Nada Ayurveda Wellbeing - ImpressumDatenschutz